Focus Constructeur

 
Horsch France :
Moduler les doses de semis et d’engrais en un seul passage

" Le challenge technique relevé par SATplan était de concevoir rapidement une interface ISObus compatible avec une large gamme d’équipements utilisés pour l’agriculture de précision."
Charles-Henry COLIN, responsable R&D


Dans un contexte économique mondial difficile, le secteur agricole n’échappe pas à la flambée du prix de ces intrants.
Pour maintenir un niveau de production correct et une meilleure maîtrise des charges opérationnelles, les sociétés HORSCH France et SATPLAN ont décidé de mettre en commun leurs compétences afin d’offrir des solutions techniques efficaces permettant de réduire les volumes d’intrants et les passages.

La société Horsch propose depuis 1995, le système PPF HORSCH (Placement Précis de la Fertilisation).
Le Placement Précis de la Fertilisation a fait ses preuves sur les modèles Deltasem/Sprinter depuis longtemps déjà et augmente le champ d‘action de la gamme Pronto.




Le système PPF HORSCH apporte de manière concentrée, rapide et précise les éléments nutritifs nécessaires au développement des jeunes plantules. Le système PPF augmente l’efficience de l’engrais, réduit les coûts de fertilisation et évite d’apporter de l‘engrais aux mauvaises herbes. Le PPF possède ainsi deux régulations, l’une pour la densité de semis, l’autre pour la dose d’engrais.


Pour aller plus loin dans l’optimisation des apports d’intrants, HORSCH France a collaboré avec SATplan pour développer une interface de communication ISObus avec les outils de modulation de doses existant sur le marché (SATpréco ; RDS ; Agrocom ; etc…)

L’objectif est de pouvoir asservir la régulation d’engrais et de semis automatiquement en fonction de deux cartes de préconisations différentes (semis et engrais).




 

Mentions légales
Créé et hébergé par Terre-net Média