L’expertise et le service SATplan

 
L'expertise SATplan

SATplan vous conseille sur le choix d’emplacements de vos stations de base, sur la puissance d’émission etc…

Pour cela une étude prédictive de couverture est proposée en amont du projet si un site d’implantation est déjà préssentit.

Pour ce faire, un fichier informatisé du parcellaire est souhaité (format SHP, ou DXF).

Une carte de couverture est alors éditée, permettant de confirmer ou non la couverture radio, de tout ou d’une partie du parcellaire. Des solutions alternatives peuvent alors être étudiées avec des relais radios par exemple.

Exemple de carte de couverture radio :
Positionnement de la station de façon à couvrir l’ensemble des parcelles


Cette carte est éditée en fonction des paramètres suivants :
• Puissance et gain de l’antenne,
• Hauteur de l’antenne,
• Relief de la zone,
• Localisation des parcelles.


Les répéteurs :

Ils ont pour mission de reprendre le signal radio de la station de base. En limite de zone de réception cette solution peut être très utile, pour couvrir quelques parcelles.

Ce répéteur ne dispose pas d’antenne Gps, et peut donc être installé « à la volée » dans un endroit ou il reçoit le signal de la station de base, pour le renvoyer plus loin (1 à 3 km).

Cette technique peut être pratique pour contourner, un obstacle (zone boisée, colline).



Le service SATplan

Le service SATplan en GPS Agricole depuis 10 ans, combinée à la qualité des produits Autofarm vous assure un investissement rentable.


Conseil :
Fortes de leurs expériences depuis 10 ans dans le GPS et de leur connaissance du milieu agricole, nos équipes commerciales sauront vous conseiller le système adapté à votre exploitation.

L’installation :
- L’installation est assurée par notre équipe de techniciens agréés par AutoFarm.
- Conseils pour trouver le meilleur site d’installation de la station de base.
- Accompagnement dans la démarche de déclaration auprès de l’ART (Autorité de Régulation de Télécommunications)
- Calibrage des tracteurs personnalisé selon vos besoins spécifiques.

Formation :
Formation sur site par un de nos techniciens. Prise en main du produit en conditions réelles.

La maintenance :
Votre logiciel est régulièrement mis à jour : vous bénéficiez des nouvelles fonctionnalités du système tous les ans.

Maintenance, dépannage sur site :
Connaissant les exigences de terrain des professions agricoles, la mobilité de nos techniciens de maintenance permet de palier rapidement aux pannes éventuelles.

Une équipe est disponible au service après vente :
Un service d’assistance téléphonique est à votre écoute. Etape par étape, un conseiller peut vous indiquer la marche à suivre en cas de problème



 

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