Focus Concessionnaires

 
Pour proposer son propre réseau RTK  la CASA investit solidement avec SAT:plan

Avec près de 150 collaborateurs sur 10 sites commerciaux, Vincent Costenoble dirige la CASA, filiale Machinisme du géant coopératif UNEAL et ses 8000 adhérents du Nord-Pas de Calais et de la Picardie.
La CASA défend particulièrement les marques Claas sur le Nord et le Pas-de-Calais, Massey-Ferguson sur la Somme et une partie de l’Aisne (ancien secteur Candillier), et Fendt sur les trois départements cités. Elle commercialise en exclusivité sur sa zone les solutions GPS de la gamme SAT :plan. Pourquoi la CASA se lance t-elle, avec l’appui des silos d’UNEAL, dans la constitution d’un grand réseau RTK ? Et pourquoi avoir signé avec SAT:plan, alors que les tractoristes mettent en avant leurs solutions ? Interviews…

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Verhaeghe :
Un concessionnaire qui apporte le RTK à ses clients !

Le tandem Verhaeghe père et fils, David à gauche et Philippe à droite, ne voit que par le Service ! Convaincus par les solutions d’autoguidage SAT:plan, ils sont les premiers à monter un réseau privé fournisseur de signal RTK à leurs clients

David et Philippe Verhaeghe ne sont pas du genre à cacher leurs convictions :

« L’autoguidage, c’est l’avenir ; alors forcément son développement sera freiné si le prix reste ce qu’il est : de l’ordre de 30000 euros, balise RTK comprise. »


Avec l’appui technique de SAT :plan, les Verhaeghe ont regardé la carte de leur secteur commercial, en calculant ce que coûterait leur propre réseau d’antennes.

« Nous disposons de 4 antennes RTK actives sur un réseau final de 10, pour bien couvrir notre territoire. Dans notre région, les ETA sont très présents, pour le fraisage avant les plantations par exemple, et il est indispensable qu’ils disposent partout du signal RTK pour l’autoguidage ; les CUMA y réfléchissent aussi » déclare Philippe Verhaeghe.

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